Reprise en septembre 2011, la fabrique de meubles et panneaux massifs Brut de Bois à la Jubaudière (17 salariés - 1,5 M€ de CA) poursuit son développement et le renforcement de son activité dans le monde l'agencement.
« Ce secteur représente aujourd'hui 40% de l'activité du groupe également spécialisé dans la fabrication de meubles, de panneaux massifs, de parquets, d'escaliers et d'accessoires bois avec toujours comme cœur de métier l'usinage du bois massif brut », indique Hervé de Boisanger, le nouveau dirigeant. « C'est grâce au site cession PME que j'ai découvert, en janvier 2011, Brut de Bois et rencontré son fondateur, Lucien Raimbault. Le contact est très bien passé et un plan de transmission de 6 mois a été mis en place. Il concernait les deux sociétés historiques de l'entreprise : la fabrique de meubles RMB et l'entreprise de panneaux massifs Lupave réunies pour l'occasion ». Pendant la période de négociation, l'entreprise a également - et opportunément ! - intégré le fonds Sélectabois, appartenant alors au groupe Batistyl, et pris son nouveau nom : « Brut de Bois ». Pour accueillir Selectabois, qui fournit à ses partenaires menuisiers fabricants des menuiseries bois en kit, un troisième bâtiment a été construit sur le site de la Jubaudière. Il est opérationnel depuis avril 2012. « De vraies synergies existent entre ces trois principales activités, ce qui permet à notre entreprise de continuer à gagner du terrain sur ses marchés ! ».
Isabelle Baudry - Le 13/12/2012
Retrouvez-nous sur le site internet Anjou Eco à l'adresse suivante, rubrique « l'info en direct » : http://www.anjoueco.fr/document-5740-2044-BRUT-de-BOIS-un-nouvel-elan.html
Télécharger l'article au format PDF : Article Anjou Eco